Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Qu’est ce que le tarot ?

Le tarot est un ancien outil de divination utilisé pour se connecter avec votre intuition, vos guides spirituels et votre âme, le tarot est un moyen d’amener ce qui est à l’intérieur de votre réalité physique.
 
Rien de plus que des images sur des cartes, le tarot est simplement un moyen de se rapprocher de votre vérité et de votre clarté.
 
Le tarot a connu une énorme résurgence ces dernières années. Son usage n’est plus réservé aux maitres cartomanciens et cartomanciennes. Tout le monde peut s’aventurer à se tirer les cartes et à se faire sa propre interprétation afin de commencer à faire des choix de cœur dans sa vie. Cependant tout le monde n’a pas la même maitrise des arcanes. Il faut beaucoup de temps pour connaître les symboles et encore plus pour entrevoir toutes interconnexions entre les différentes cartes d’un même tirage de tarot. L’art de la cartomancie peut en attirer plus d’un mais il suffit d’avoir passé une séance avec une personne qui a assimilé les cartes comme un prolongement d’elle même pour connaître la différence entre un apprenti cartomancien et un maitre cartomancien.

Mais pour en revenir au fondamental, que ce soit pour vous tirer les cartes vous même ou par une cartomancienne, le tarot est tout simplement un guide divin pour vous aider à vous débloquer de situations qui vous empêchent de prendre votre envol.

Les cartes de tarot

Le jeu de tarot traditionnel à 78 cartes est représenté par deux grands groupes: les 22 cartes d’Arcanes Majeurs et les 56 cartes d’Arcanes Mineurs.
 
Les Arcanes Majeurs représentent le karma dans la vie et les leçons spirituelles qui traversent nos chemins pour nous aider à réfléchir et à grandir. Vous devez faire attention à ces cartes car elles vont porter un message important et plus urgent – que ce soit positif ou changeant.
 
Les Arcanes Mineurs reflètent les épreuves et les tribulations quotidiennes de la vie et comment y naviguer avec grâce et facilité. Les arcanes mineurs contiennent quatre symboles traditionnellement représentés par des pentacles, des baguettes, des épées et des coupes – chacun avec ses propres connotations et significations.    

Les Oracles


Vous avez peut-être également entendu parler des Oracles. Ce ne sont pas les mêmes jeux de tarot, mais ils peuvent être utilisés conjointement avec le tarot pour plus de précision.

Les Oracles sont des outils de divination sans aucune règle ni limite et peuvent prendre la forme d’à peu près tout ce qui est possible avec n’importe quel nombre de cartes. Les animaux, les chakras, les cristaux, les fées, les dieux, les déesses, les plantes, les affirmations, etc. Les Oracles sont là pour briser les modèles établis et inspirer un changement intentionnel.
 
Les thèmes, les modèles, les leçons, le but, les victoires, la passion, les faiblesses et les pertes dans votre vie peuvent se refléter dans une lecture de tarot.

Comment fonctionne le tarot?


Les cartes elles-mêmes ne sont pas magiques. La magie est en vous et les cartes ne sont qu’un moyen de converser avec votre moi supérieur.
 
Le tarot est une question d’intuition. C’est une façon de calmer l’esprit, de puiser dans l’âme et de parler avec le cœur. Nous recevons toujours des messages de l’esprit, de l’éther, de l’univers, de nos guides, nos anges, etc. Cependant, il est parfois difficile de se connecter à ces messages avec les distractions de la vie.
 
Tirer une carte, ou faire un tirage entier peut nous aider à mieux voir le chemin que nous suivons et où il nous mène.

Choisir votre jeu de Tarot

Choisir un jeu est votre première étape vers la lecture du tarot et est l’un des plus importants. Mais généralement c’est le jeu de cartes qui choisit sa personne. Afin de savoir si un jeu de cartes vous a choisi, vous sentirez une certaine énergie vous y attirer. Il y a quelques signes très simples qui peuvent indiquer que vous avez trouvé le jeu de cartes qui vous convient parfaitement.

Si vous avez tendance à regarder les mêmes cartes encore et encore, c’est une indication très claire que vous avez trouvé le jeu qui vous relie. S’il y a quelques divergences, cependant, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Il y a beaucoup de questions différentes que l’on peut se poser si on a du mal à trouver le bon jeu de tarot. L’une de ces réflexions consiste simplement à choisir les cartes avec les images qui vous plaisent le plus. Chaque jeu de tarot a tendance à avoir sa propre signification qui s’en trouve plus approfondie collectivement, par rapport à un autre jeu.

Bien que dans tous les jeux de Tarot, les significations soient généralement universelles, il y a toujours des détails qui font que chaque jeu se démarque d’un autre. Avec cela en tête, tout ce que vous pouvez faire est de vous montrer patient jusqu’à ce qu’un jeu de cartes vous choisisse, après quoi vous pourrez avancer et commencer à faire des prédictions.

Tirage et Interprétation

Tout d’abord il faut vous libérer de toutes vos attentes, peurs, doutes et mythes concernant le tarot. Allez à l’intérieur de vous même et invitez la magie à parler.

Prenez quelques respirations profondes en tenant votre jeu dans vos mains et méditez sur le fait d’aiguiser votre intuition et la connexion avec les cartes
Mélangez votre deck tout en posant votre question dans votre tête et méditer sur le fait d’inviter la carte la mieux adaptée pour passer
Vous pouvez soit vous arrêter lorsque vous vous sentez prêt(e), soit compter jusqu’à un certain nombre, soit couper le jeu, ou encore ressentir quelle carte est en train de lever sa main cosmique pour vous répondre (parfois elles ne font pas que tendre la même, elles vont jusqu’à sauter sur vous !)
Si la carte est à l’endroit, il y a une interprétation donnée, et si la carte est inversée, ou à l’envers, il y a une interprétation opposée, généralement pour inspirer la croissance et un changement. Toutes les personnes qui tirent les cartes de tarot ne liront pas forcément avec le sens inversé, c’est donc à vous de décider l’interprétation qui convient.

Ajouter un commentaire