Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La Lune et les Hommes

Les hommes et les femmes ont observé et vécu les phases de la lune pendant des millénaires. La Lune est utilisée depuis des siècles en astrologie védique en Inde pour calculer les cartes astrologiques lunaires. Même maintenant, vous trouverez les jardiniers et les agriculteurs les plus en lien avec les traditions ancestrales planter suivant les différentes phases de la Lune.

Il y a 29 jours ½ de la pleine lune à la pleine lune.

Le cycle de la Lune

Le cycle de la Lune peut être décomposé en 8 étapes. Les quatre premiers stades représentent la lune croissante et les quatre derniers stades représentent la lune décroissante.

Les 8 étapes des phases lunaires sont :
la Nouvelle Lune
le Premier Croissant
le Premier Quartier
la Lune Gibbeuse Croissante
la Pleine Lune
la Lune Gibbeuse Décroissante
le Dernier Quartier
le Dernier Croissant.

Certains adeptes de la Wicca utilisent les phases de la Lune dans les rituels. Chaque phase est appropriée pour une certaine action ou réaction.

La lune, l’esprit, le corps et la santé

Le temps qui s’écoule entre la Nouvelle Lune et le Premier Quartier est bon pour initier de nouveaux plans, conclure des accords, démarrer des projets, chercher un nouvel emploi, démarrer un nouveau passe-temps ou un nouvel intérêt, rencontrer quelqu’un de nouveau. C’est le bon moment pour commencer de nouveaux traitements de santé et de beauté. Faites couper vos cheveux si vous souhaitez une repousse rapide.

Le temps écoulé entre le Premier Quartier et la Pleine Lune est une excellente période pour se promouvoir, s’appuyer sur vos plans, se développer sur tout projet en cours. C’est une excellente période pour rechercher des objets perdus; vous aurez de bonnes chances de les trouver à ce moment.

La Pleine Lune est le moment de commencer à se concentrer sur ce que vous avez accompli jusqu’à présent et de vous assurer que les choses restent sur la bonne voie. Regardez bien ce qui se passe et faites les ajustements nécessaires. Prévoyez de vous débarrasser des poids mort de votre vie. C’est un moment où les choses semblent plus grandes que la vie et où les sentiments s’intensifient. Un moment où les décisions ont tendance à être basées sur les émotions. Sur le plan du bien être, c’est également le moment de vous couper les cheveux si vous voulez qu’ils repoussent de manière plus épaisse.

Le temps qui s’écoule entre la Pleine Lune et le Troisième Quartier est le moment de faire le bilan, regardez attentivement autour de vous pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. C’est un bon moment pour étudier, effectuer des réparations et établir de nouveaux plans. Sur le plan de la santé, c’est le moment d’avoir des traitements dépilatoires, de se teindre les cheveux, de se faire soigner ou de commencer un régime de santé. Coupez vos cheveux si vous souhaitez ralentir leur croissance.

Du Troisième Quartier à la Nouvelle Lune, il est temps de quitter une situation qui ne fonctionne pas ou de se débarrasser des choses qui ne fonctionnent pas afin de régler tout ce qui est en suspens. Vous vous préparez pour la prochaine phase de construction et de création. C’est le moment d’analyser toute situation dans laquelle vous vous trouvez et de disposer de tous les éléments qui vous posent problème. Débarrassez-vous de l’encombrement et utilisez votre temps pour vous reposer et récupérer.

Ajouter un commentaire