Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’importance des rêves et leur interprétation

Depuis aussi longtemps que les êtres humains recherchent un sens dans les étoiles, ils regardent également vers l’intérieur et espèrent trouver des idées similaires dans les paysages magiques des rêves.

Les rêves étant universel, la divination par les rêves (l’oniromancie) a des racines profondes dans toutes les cultures anciennes du monde. Absolument tout le monde rêve, généralement plusieurs fois par nuit. Ce n’est pas parce que vous ne vous souvenez pas toujours de vos rêves que cela signifie que vous n’en avez pas fait !

Le rêve doit être vécu comme un temps de transformation et de guérison, et doit être utilisé comme un moyen de recevoir la sagesse et les conseils de nos profondeurs.
Lorsque abordé avec respect, le simple fait de poser sa tête sur l’oreiller peut être la porte d’un tout nouveau monde dans lequel les nombreux mystères de notre existence sont décodés.

Dans ce nouveau monde, les concepts de temps et de forme se dissolvent et, dans une certaine mesure, nous sommes libérés: libres d’explorer à un niveau au-delà du physique: libres de traiter et d’exprimer simultanément sans frontières superficielles. Lorsque les liens entre concept et stimulus physique se relâchent, il est en effet possible de se lier d’amitié avec une conscience profonde et bénéfique.

L’origine de l’Oniromancie

L’Oniromancie fait partie de la culture grecque depuis des siècles. À cette culture, nous devons l’un des livres les plus importants sur les rêves jamais écrits: l’Oneirocritica (interprétation des rêves), attribué à Artemidorus, qui croyait que les rêves prédisaient l’avenir. Son travail est à la base de nombreuses approches contemporaines du rêve. Il existe également une puissante tradition hermétique d’interprétation des rêves.

Aristote aurait enseigné que les êtres humains ne sont capables d’atteindre la forme pure de sagesse que pendant le sommeil, lorsque nos esprits sont libérés.

Dans les systèmes de croyances de l’Inde ancienne et dans de nombreux enseignements bouddhistes, il existe des traditions actives liées au rêve lucide, au travail de rêve et au yoga du rêve.

Les soufis considèrent que la fonction de nos rêves est de fournir une ouverture entre le monde de l’esprit et le monde éveillé. Les informations énergétiques se déplacent du monde spirituel vers le monde éveillé à travers l’état de rêve, puis la communication revient de ce monde au monde spirituel. Dans les rêves, ces deux impulsions se rencontrent; nos rêves manifestent le mélange du spirituel et du terrestre.

Les 3 types d’Oniromancie

Il existe trois styles de base de l’Oniromancie, tout comme il existe trois domaines de rêve différents.

La théurgie, où par la contemplation de la divinité et l’adoration des présences de Dieu / Déesse, vos rêves commencent à prendre la nature de cette sagesse divine.

L’hermétisme, où à travers une immersion dans le langage et le sens et la philosophie, vos rêves commencent à se manifester avec de plus en plus de clarté dans leur symbolisme. Même en développant potentiellement beaucoup d’archétypes «universels».

Le chemin de l’ermite, ou la tendance des hommes et des femmes «fous» à manifester des visions profondes lorsqu’ils sont plongés dans leurs instincts et leurs émotions fortes. Cette tradition a tendance à être très bonne pour prédire les changements physiques et métaphysiques.

Lequel de ces chemins de l’oniromancie fonctionnerait le mieux pour vous est totalement propre à chacun, et tous, s’ils sont développés à pleine maturité, peuvent révéler la même profondeur de compréhension.

Ajouter un commentaire