Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Qu’est ce que la Lithomancie ?

La lithomancie est la pratique de la divination en lisant des pierres. Dans certaines cultures, la coulée de pierres était considérée comme assez courante – un peu comme vérifier son horoscope quotidien dans le journal du matin. Cependant, parce que nos anciens ancêtres ne nous ont pas laissé beaucoup d’informations sur la façon de lire les pierres, de nombreux aspects spécifiques de la pratique ont été perdus à jamais.

Une chose qui est claire, cependant, est que l’utilisation de pierres pour la divination existe depuis longtemps. Les archéologues ont trouvé des pierres colorées, probablement utilisées pour prédire les résultats politiques, dans les ruines d’une ville tombée à l’âge du bronze à Gegharot, dans ce qui est maintenant le centre de l’Arménie. Les chercheurs suggèrent que ceux-ci, ainsi que les os et autres objets rituels, indiquent que « les pratiques divinatoires étaient essentielles aux principes émergents de la souveraineté régionale ».

Les érudits pensent généralement que les premières formes de lithomancie comprenaient des pierres polies et inscrites avec des symboles – peut-être étaient-elles les précurseurs des pierres runiques que nous voyons dans certaines religions scandinaves. Dans les formes modernes de lithomancie, les pierres sont généralement associées à des symboles liés aux planètes, ainsi qu’à des aspects d’événements personnels, tels que la chance, l’amour, le bonheur, etc.

Créer votre ensemble de pierre pour la lithomancie

En créant un ensemble de pierres avec des symboles qui sont importants pour vous, vous pouvez créer votre propre outil divinatoire à utiliser pour vous guider et vous inspirer. Les instructions ci-dessous sont pour un ensemble simple utilisant un groupe de treize pierres. Vous pouvez changer n’importe lequel d’entre eux pour rendre l’ensemble plus lisible pour vous, ou vous pouvez ajouter ou soustraire l’un des symboles que vous souhaitez – c’est votre ensemble, alors rendez-le aussi personnel que vous le souhaitez.

Vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Treize pierres de formes et de tailles similaires
  • De la peinture
  • Un carré de tissu


Nous allons désigner chaque pierre comme représentative des éléments suivants:

  1. Le Soleil, pour représenter la puissance, l’énergie et la vie.
  2. La Lune, symbolisant l’inspiration, la capacité psychique et l’intuition.
  3. Saturne, associé à la longévité, la protection et la purification.
  4. Vénus, qui est liée à l’amour, à la fidélité et au bonheur.
  5. Mercure, qui est souvent associé à l’intelligence, à l’amélioration de soi et au dépassement des mauvaises habitudes.
  6. Mars, pour représenter le courage, la magie défensive, la bataille et le conflit.
  7. Jupiter, symbolisant l’argent, la justice et la prospérité.
  8. Terre, représentant de la sécurité de la maison, de la famille et des amis.
  9. Air, pour montrer vos souhaits, vos espoirs, vos rêves et votre inspiration.
  10. Le feu, qui est associé à la passion, à la volonté et aux influences extérieures.
  11. L’eau, symbole de compassion, de réconciliation, de guérison et de purification.
  12. Esprit, lié aux besoins de soi, ainsi que la communication avec le Divin.
  13. L’Univers, qui nous montre notre place dans le grand schéma des choses, au niveau cosmique.

Marquez chaque pierre avec un symbole qui vous indique ce que la pierre représentera. Vous pouvez utiliser des symboles astrologiques pour les pierres planétaires et d’autres symboles pour signifier les quatre éléments. Vous voudrez peut-être consacrer vos pierres, une fois que vous les aurez créées, comme vous le feriez pour tout autre outil magique important.

Le Tirage

Placez les pierres dans le tissu et attachez-le pour former un sac. Pour interpréter les messages des pierres, la manière la plus simple est de tirer trois pierres au hasard. Placez-les devant vous et voyez quels messages ils envoient. Certaines personnes préfèrent utiliser une planche pré-marquée, comme une planche à alcool ou même une planche Ouija. Les pierres sont ensuite coulées sur la planche, et leur signification est déterminée non seulement par l’endroit où elles atterrissent, mais par leur proximité avec d’autres pierres. Pour les débutants, il peut être plus facile de simplement tirer vos pierres d’un sac.

Interprétation

Comme la lecture des cartes de Tarot et d’autres formes de divination, une grande partie de la lithomancie est intuitive plutôt que spécifique. Utilisez les pierres comme outil de méditation et concentrez-vous sur elles comme guide. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec vos pierres et leur signification, vous vous trouverez mieux à même d’interpréter leurs messages.

Ajouter un commentaire