Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Signification spirituelle des couleurs

La théorie des couleurs peut aller au-delà du symbolisme de base d’une couleur spécifique et certaines personnes pensent qu’elle contribue à améliorer notre humeur et notre bien-être spirituel. Par exemple, si vous comprenez la signification des couleurs, vous pouvez porter des couleurs qui correspondent à votre intention pour la journée ou décorer votre maison avec des couleurs qui résonnent avec vous.

Les chakras sont également associés à différentes couleurs, donc avoir une bonne compréhension de la signification spirituelle des couleurs pourrait vous aider à équilibrer vos chakras en mangeant des aliments d’une certaine couleur, en portant des pierres précieuses colorées ou en méditant sur des couleurs spécifiques.

Couleur Rouge

Le rouge est une couleur puissante. C’est en partie parce que le rouge est associé au chakra racine, et donc à nos instincts et besoins les plus basiques.

Lorsqu’il se manifeste de manière positive, le rouge est une couleur de confiance, de leadership, de courage et de sécurité. Lorsqu’il est surutilisé, le rouge peut être associé à de l’agressivité ou de la colère. Certaines personnes pensent que l’utilisation de cette couleur avec modération est la meilleure façon d’exploiter son énergie.

Couleur Orange

La couleur caractéristique de l’automne et de la récolte, l’orange est une couleur quelque peu excentrique avec une signification plus subjective que le rouge simple. L’orange est la couleur du chakra sacré, associée à notre sexualité, notre créativité et notre santé. Certaines personnes pensent que c’est une couleur chaude qui peut aider à renouveler les énergies spirituelles et à guérir le déséquilibre spirituel.

D’un autre côté, d’autres pensent que l’orange est une couleur irritante qui peut perturber l’équilibre de l’aura d’une personne. Fermez les yeux et pensez à cette couleur pour permettre à votre conscience de se concentrer dessus. De cette façon, vous pouvez déterminer par vous-même comment cette couleur vous fait sentir.

Couleur Jaune

La couleur du soleil, des citrons frais et des jonquilles, le jaune est généralement considérée comme une couleur joyeuse. Cette couleur est associée au chakra du plexus solaire – le centre de notre Soi et le siège de nos activités créatives. Le jaune est souvent associé au bonheur, à la créativité, à l’énergie et à l’intellect à l’extrémité positive du spectre.

Couleur verte

La signification symbolique de cette couleur est facile à interpréter. Le vert est la couleur de la nature, de la nouvelle croissance et de la fertilité. Il est lié au chakra du cœur (bien que le rose soit parfois inclus avec ce chakra) car c’est une couleur paisible et ouverte qui inspire l’équilibre et la guérison. Cette couleur combine l’énergie du jaune avec les propriétés calmantes du bleu, ce qui la rend idéale pour le repos et le bien-être. Cependant, lorsque le vert est déséquilibré, il peut être associé à l’envie, à la cupidité et au matérialisme manifeste. Méditez dans la nature pour exploiter les aspects positifs et apaisants de cette couleur.

Couleur bleu

Le bleu est généralement considéré comme une couleur apaisante. L’expression «ciel bleu» fait souvent référence à une période de paix et de navigation en douceur. Mais en même temps, dire que vous «vous sentez bleu» signifie que vous souffrez de dépression ou de tristesse. C’est parce que le bleu est si profondément associé à la paix, au calme et à la sérénité que lorsqu’il est surutilisé, il peut saper notre énergie et nous laisser déprimés. Dans les chakras, le bleu est connecté au chakra de la gorge, notre source de communication et notre capacité à dire notre vérité.

Lorsqu’il est équilibré, ce chakra est censé être lié à une communication efficace et à la véracité. Lorsqu’il est déséquilibré, ce chakra peut être lié à des sentiments d’isolement et à l’impossibilité de se connecter aux autres.

Couleur Indigo

Associé au chakra du troisième œil, l’indigo est censé être une couleur qui améliore l’énergie psychique. Il est considéré comme une couleur mystique, avec les «enfants indigo» représentant de nouvelles âmes sur terre qui ont de fortes capacités psychiques et apportent avec elles une nouvelle sagesse et de nouveaux cadeaux.

Puisqu’il est lié au chakra du troisième œil, l’indigo est également considéré comme innovant et parfois dramatique. C’est une excellente couleur pour méditer si vous voulez trouver votre vérité spirituelle.

Couleur Violet

Pendant des siècles, le violet a été associé à la royauté et aux personnes importantes. Le violet est aussi la couleur du chakra de la couronne – le centre de notre connexion avec le grand univers.

Le violet est une couleur très spirituelle, parfois associée à notre compréhension de notre place dans le cosmos. Les gens avec cette couleur dans leur aura peuvent être très ouverts avec leurs sentiments et ressentir les choses très profondément, car ils sont sages et ont tendance à être spirituellement mature. Accordez-vous à cette teinte si vous recherchez des connaissances supérieures ou une connexion plus profonde avec l’univers qui vous entoure.

Ajouter un commentaire