Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Qu’est ce qu’un pendule de radiesthésie ?

L’utilisation du pendule est officiellement considérée comme une science connue dans toute l’Europe sous le nom de Radiesthésie. La radiesthésie est un procédé divinatoire de détection reposant sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu’émettraient différents corps. Historiquement, la radiesthésie était connue pour sa capacité à localiser l’eau, l’or, le pétrole et d’autres minéraux mais de nos jours le pendule de radiesthésie est surtout utilisé en divination pour aider à prendre des décisions ou à apporter des réponses. Le pendule ne pouvant répondre que par Oui ou Non, il faut tout de fois prendre soin de bien formuler sa question afin de pouvoir obtenir une réponse qui nous convienne.

Comment fonctionne un pendule de radiesthésie ?

Tout comme les radios captent les informations des ondes radio invisibles, le pendule est une antenne puissante qui reçoit les informations des vibrations et des ondes d’énergie émises par les personnes, les lieux, les pensées et les choses. Le célèbre physicien Albert Einstein était connu pour effectuer des exploits impressionnants avec de tels outils de radiesthésie. Il pensait que cela avait à voir avec l’électromagnétisme: tout comme les oiseaux migrent en suivant le champ magnétique terrestre, les radiesthésistes réagissent à des énergies invisibles et encore mal comprises. Certaines personnes disent que le pendule crée un pont entre les parties logiques et intuitives de l’esprit. Certains disent que le pendule les relie à une puissance supérieure et l’appellent « divination » car l’information est censée provenir d’une source divine. Les recherches de nombreux scientifiques indiquent que le pendule répond à l’énergie électromagnétique qui rayonne sur toute la Terre

Comment choisir son pendule ?

Il existe 3 familles de pendules qui diffèrent par leur aspect, leur taille ou leur poids.

Le pendule en métal

Le pendule en métal est décliné en 2 sous familles. Le pendule plein en forme de goutte, cône ou spirale pour un travail normal et le pendule dit « à témoin » qui est un pendule creux dans lequel vous pouvez y introduire une mèche de cheveux, papier, sigle… Ce « témoin » inséré dans votre pendule permet de préciser une demande dans le travail de divination dans le domaine de la recherche.

Le pendule en bois

Prendre un pendule en bois est un choix très personnel car aucune propriété énergétique n’est lié au bois bien qu’il existe des pendules en bois précieux (bois d’acajou, ébène…). Les pendules divinatoire en bois sont toutefois très légers et donc très sensibles ce qui en fait des pendules de très grandes précisions.

Le pendule en pierre ou en cristal

Les pendules en pierre ont une très grande sensibilité vibratoire. Pendules divinatoires par excellence, ils sont très faciles d’utilisation et c’est souvent vers ces pendules que les débutants en divination par le pendule s’orientent car c’est le pendule dont la pierre peut être « programmée » soi même pour un travail sur une personne. Il suffit donc de se servir de la spécificité des divers minéraux associés pour son travail avec le pendule: pendule en quartz rose pour les questions sur l’amour, pendule en cristal de roche pour la radiesthésie médicale, pendule en améthyste pour les recherches en rapport avec la spiritualité…

Conseils avant de choisir votre pendule

Avant de vous lancer dans le choix de votre pendule, il faut tout d’abord vous poser quelques questions pour être à même de choisir le pendule qui vous correspond parfaitement :

Qu’est ce que vous souhaitez faire avec votre pendule ?

Voulez vous un pendule pour vous aider vous même ou aussi pour aider les autres ?

Quelle est la pierre avec laquelle vous résonnez et qui serait donc susceptible de bien travailler avec vous ?

Comment nettoyer votre Pendule

Une fois que vous avez choisi votre pendule, vous devez le nettoyer de toute énergie résiduelle qu’il aurait pu capter en cours de route.

Purifier son pendule avec la fumée de sauge

Passez lentement votre pendule à travers la fumée de sauge. Répétez trois fois cette opération en réaffirmant à chaque fois vos intentions à haute voix. Après le troisième passage la purification est terminée.

Purifier son pendule avec de l’eau


Le contact prolongé avec l’eau permet à votre pendule de se recharger. Pour un nettoyage plus en profondeur, plonger votre pendule dans une cascade d’eau ou un cours d’eau avec du courant pendant la pleine lune. Si vous n’avez pas de source d’eau vers chez vous, il est possible d’utiliser de l’eau courante en y ajoutant du sel pour un nettoyage plus efficace. Remplissez alors une bassine et laissez votre pendule pendant 24h avant de le rincer avec un linge propre.
Faites bien attention car certaines pierres poreuses n’aimeront pas du tout l’eau et perdront leur couleur.

Purifier son pendule avec l’énergie de la Terre


Pour un nettoyage en profondeur ou si votre pendule est fortement dévitalisé, une purification par la terre est préconisée. Cette technique consiste à enfouir votre pendule pointe vers le bas, en pleine terre dans un endroit chargé en énergie positive comme entre les racines d’un arbre ou à défaut dans un pot de fleur et de le laisser au moins 24 heures ou plus en fonction du besoin de purification.

Purifier son pendule par l’énergie du soleil

Posez votre pendule au soleil pendant une journée pour le recharger et le purifier. Technique particulièrement recommandé pour les pendules en bois et de cristal.

Purifier son pendule avec l’énergie de la Lune


Cette méthode doit être utilisée uniquement à la pleine lune pour être efficace car c’est uniquement à ce moment que l’énergie sombre est présente en abondance.
Pour ce faire, il convient tout simplement de poser le soir votre pendule sur le bord d’une fenêtre par laquelle on distingue la lune et au matin votre pendule sera purifié.


Comment utiliser un pendule pour la divination ?

Le pendule divinatoire est un outil de voyance, il permet de poser des questions sur le passé, le présent et l’avenir et d’avoir une réponse sous forme de Oui ou de Non. Le pendule de voyance est avant tout une aide, un sixième sens bien utile dans la vie de tous les jours.

Avant d’utiliser votre pendule il est primordial que vous vous mettiez en condition.

Asseyez vous dans une position confortable.
Respirez lentement.
Détendez vous.
Concentrez vous sur les raisons qui vous ont poussé à demander l’aide de votre pendule.

Une fois que vous avez atteint une profonde relaxation, il est alors temps de commencer.

Stabilisez votre bras tout en posant le coude sur la table.
Tenez la chaine du pendule entre le pouce et l’index en ne laissant pas plus de 3 à 6 cm de chaine entre vos doigts et le pendule.
Lancer votre pendule divinatoire droit devant vous, perpendiculairement à votre corps. Pendant qu’il balance, dans votre tête, poser votre question et donnez à votre pendule l’intention mentale suivante : « tourne à droite pour oui, tourne à gauche pour non ».
Le pendule se mettra alors à pivoter vers la droite ou vers la gauche vous donnant la réponse à votre question.

Ajouter un commentaire