Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Qu’est ce qu’une aura ?

Les auras sont considérées comme une projection de champ d’énergie humaine entourant chaque personne. Essentiellement, les auras sont un reflet extérieur de votre état spirituel. Votre aura peut incarner vos pensées, vos rêves et même vos désirs.

Une multitude de couleurs composent ces champs énergétiques éthérés. Cependant, il existe généralement une teinte dominante. Cette couleur reflète vos traits les plus importants.

Il est important de comprendre que les auras ne sont pas statiques. Ils changent plutôt en fonction des conditions internes et externes. Les humains sont des êtres dynamiques et complexes, il s’ensuit donc naturellement que les auras sont tout aussi complexes et multiformes que nous.

Les couleurs de l’aura

Les couleurs de l’aura peuvent sembler simples au départ. Elles peuvent être rouges, oranges, jaunes, verts, violets, blancs et bleus. Les variations de couleur révèlent cependant des révélations plus profondes. Les couleurs de l’aura peuvent sembler intactes et brillantes, ou légèrement boueuses et fanées. La qualité de la couleur et la couleur elle-même peuvent signifier différents éléments de la vraie nature d’une personne.

Alors, que signifient les couleurs de l’aura ?
Chaque couleur est associée à différentes énergies, traits et à un sentiment général du Soi. Avant de déchiffrer les couleurs, il est important de cultiver une compréhension plus profonde des auras en tant que concept spirituel.

Les 7 corps auriques

Dans certaines traditions religieuses orientales, l’aura serait la représentation de l’ensemble de corps auriques, aussi appelés corps subtils ou corps psychiques. Un corps subtil est une « enveloppe suprasensible » ou non perceptible par les organes sensoriels humains. Leur nombre et leurs dénominations varient d’une école à l’autre et leurs significations ne sont pas toujours exactement les mêmes mais voici une liste de 7 corps subtils qui synthétise les différentes informations trouvées.

  1. Le Corps Physique : Impressions physiques telles que le confort et le plaisir.
  2. Le Corps Éthérique : Attitude à l’égard de soi-même comme l’amour-propre et l’acceptation de soi. Ce niveau reflète la nature de votre moi intérieur.
  3. Le Corps Astral : Le corps astral permet la sensation et est le véhicule des sentiments, des émotions et des désirs. Pour cette raison il est aussi appelé « corps des désirs » ou « âme animale ». Il s’agit du siège des impulsions de vie qui peut être source de Bien ou de Mal selon la manière dont la conscience en fait usage.
  4. Le Corps Mental : Il s’agit du siège de l’intellect et de la conscience égoïque, aussi appelé l’ego. Ce niveau détermine la façon dont vous abordez vos relations avec les autres.
  5. Le Corps Causal : Connexion au Soi Supérieur ou Divin. Ce corps représente la volonté de suivre une plus grande vérité au-delà du monde matériel.
  6. Le Corps bouddhique: L’âme spirituelle, la conscience spirituelle, ou la faculté qui permettrait à l’homme de discerner entre le Bien et le Mal. Le véhicule de la pureté, de l’esprit universel, conçu comme une sorte d’inséparable fragment du corps âtmique dont il serait l’ultime véhicule.
  7. Le Corps âtmique : La pure conscience d’être ou le Soi cosmique qui serait le même en chaque entité de l’univers. Désigne traditionnellement le vrai Soi, par opposition à l’ego, mais avec un modèle universel infiniment plus grand. En Hindouisme ce serait le principe essentiel à partir duquel s’organise tout être vivant (Brahman)

Le principe des différents corps subtils est assez complexe aussi pour vous donner une image simplifié imaginez que les impressions venant de l’environnement matériel agissent d’abord sur le corps physique, puis sont transmises au corps astral qui transforme une impression en sensation. On expliquerait ainsi l’absence totale de sensations des individus connaissant des extases, leur corps astral étant détaché ( (insensibilité des membres physiques exposés à la flamme d’une bougie, aux piqûres d’aiguilles…)

La signification des couleurs des auras

Les couleurs de l’aura peuvent indiquer votre personnalité et votre progrès spirituel. Cela dit, les couleurs elles-mêmes ne sont que la pointe de l’iceberg. Arriver à une pleine compréhension de votre vrai moi est un voyage de toute une vie.

En elles-mêmes, les couleurs d’aura ne signifient rien sans une interprétation précise des couleurs d’aura. Ce service peut être fourni par des personnes qui suivent des traditions spirituelles ou des guérisseurs holistiques. Savoir analyser votre propre aura est à la fois une compétence et un art, mais vous pouvez utiliser les directives ci-dessous pour une compréhension de base.

Aura de couleur Violette


Une aura de couleur violette est associée à une spiritualité profonde. Les individus à dominante violette sont généralement en phase avec les émotions et les humeurs des autres autour d’eux. Ils présentent également un lien profond avec la nature et les animaux qui est unique à cette couleur d’aura.

Ceux qui ont des auras violettes sont des gens sensibles qui sont à la fois mystérieux et secrets. Ils ont un potentiel presque illimité de croissance personnelle et spirituelle.

En général, ils aiment apprendre et explorer, ce qui les rend intéressants et compétents. Avec d’autres personnes, ils servent de canaux empathiques et captent souvent inconsciemment les pensées et les désirs de ceux qui les entourent, en particulier les émotions fortes.

Bien qu’ils puissent facilement déterminer l’intention des autres, ceux qui ont des auras violettes sont souvent eux-mêmes illisibles.

Aura de couleur Indigo

L’indigo est lié à l’intuition et à l’inspiration. Les personnes ayant une aura indigo ont tendance à être extrêmement sensibles à l’énergie des autres.

Ce sont des êtres sensibles et empathiques qui fondent leurs décisions sur la profondeur profonde de leurs sentiments. Ceux qui ont une aura indigo dépendent fortement de l’intuition, mais peuvent rapidement – et correctement – discerner entre illusions et vérité.

Aura de couleur Bleu

Une couleur d’aura bleue dénote généralement une nature calme et sensible. L’honnêteté, l’expression de soi, la compassion et la communication sont toutes inhérentes aux personnes à dominante bleue.

Cependant, ceux qui ont des auras bleues peuvent être très différents les uns des autres. Tout comme il existe de nombreuses nuances de bleu, il existe de nombreux types d’auras bleues qui reflètent une variété de traits et de caractéristiques.

Aura de couleur Verte

La couleur des plantes, la croissance et le changement. Semblables à ces connotations de couleurs, les personnes avec une aura verte passent sans effort à travers la vie et gèrent bien le changement.

Les individus présentant des auras vertes sont généralement des perfectionnistes déterminés et terre-à-terre. Ils ont tendance à rester loin des idées irréalistes et à nourrir de bonnes connexions avec leurs amis et partenaires romantiques qui correspondent à leurs caractéristiques détendues.

Parce que le vert est aussi la couleur de l’extérieur, ceux qui ont une aura verte ont généralement un lien étroit avec la nature.

Bien que les verts soient créatifs, leur créativité peut ne pas se manifester de manière traditionnelle comme la peinture ou le dessin. Au lieu de cela, quelqu’un avec une aura verte peut trouver des moyens plus pratiques de suivre leurs énergies créatives. Par exemple, ils pourraient aimer créer une esthétique parfaite: leur apparence, leurs vêtements, leur décoration intérieure, etc.

Les verts sont les «équilibreurs» du spectre de l’aura; ils aident à maintenir l’équilibre en eux-mêmes en s’adaptant au changement et agissent comme médiateurs dans les relations personnelles.

Aura de couleur Jaune

Lorsque vous pensez à la couleur jaune, vous pouvez imaginer le soleil, les tournesols et la gaieté. Les gens avec des auras jaunes ont généralement des traits étroitement liés aux connotations entourant cette couleur joyeuse: ils sont joyeux, créatifs et vifs.

Vous êtes le plus susceptible de trouver des individus à dominante jaune dans les carrières liées à l’enseignement ou à la recherche. Les enseignants, les inventeurs et les scientifiques sont propices à avoir des auras jaunes.

Les individus ayant une aura jaune souscrivent à une pensée non conventionnelle et n’ont pas peur d’expérimenter différentes idées. Ils sont très attirés par tout ce qui est avant-gardiste.

Connus comme de grands communicateurs, ceux qui ont des auras jaunes sont confiants à la fois dans des situations individuelles et devant de grandes foules.

Aura de couleur Orange

Ce sont les papillons sociaux du spectre de couleurs des auras. Les personnes à dominante orange aiment être en compagnie des autres et sont souvent décrites comme sociables et généreuses.

Les individus à l’aura orange sont souvent des gens qui plaisent, qui sont gentils, honnêtes et charmants. Ils sont de grands donneurs de cadeaux car ils sont très en phase avec les pensées et les sentiments des autres. De plus, ils possèdent un charme désarmant qui met les autres à l’aise.

Ils sont également connus comme des casse-cou qui recherchent le plaisir dans toutes les situations.

Aura de couleur Rouge

La couleur rouge évoque immédiatement des images très spécifiques: roses rouges, sang, cerises, passion, vitalité… la liste est longue. Un individu avec une aura rouge apprécie les choses qu’il peut toucher, voir, goûter et entendre.

Une aura rouge est associée au premier chakra le plus primitif. C’est le chakra racine. Les aspects les plus fondamentaux de nos besoins primaires sont régis par ce chakra. Donc, si votre aura est rouge, il est probable que votre chakra racine soit dominant.

Les auras rouges sont très ancrées dans le monde matériel. Ils apprécient les connexions physiques. Ceux qui ont des auras rouges ont tendance à être enthousiastes, énergiques et aventureux.

Les individus auriques rouges aiment explorer différents endroits et ils ont une approche audacieuse de la vie qui correspond à l’intensité de leur couleur d’aura. Leur sens de l’aventure ne se limite pas non plus au voyage. Ils sont également aventureux en ce qui concerne la nourriture et les partenaires sexuels.

Comment nettoyer votre aura des énergies négatives

Vous pouvez purifier votre aura lorsque votre état général est négatif, lorsque vous n’êtes pas en bonne santé ou lorsque vos plans et projets échouent.

Avec des cristaux

Esthétiques et agréables à collecter, les cristaux sont également considérés par certaines personnes comme ayant de puissantes propriétés curatives et nettoyantes. Avec les innombrables variétés de ces pierres précieuses et leurs coupes et formes uniques qui améliorent leurs différentes qualités, les cristaux sont considérés comme une solution polyvalente pour éliminer l’énergie négative de votre aura.

Avec la nature

Les éléments naturels comme l’eau et l’air sont censés aider à nettoyer votre aura et à vous reconnecter avec la terre. Ces éléments terrestres offrent une perspective sur votre place dans le monde et aident à équilibrer votre aura.

Tout ce que vous avez à faire pour est simplement de sortir dans la nature. Ne vous inquiétez pas de vous salir les mains. Plongez vos orteils dans la boue ou faites simplement une sieste sous un arbre. Marcher sous la pluie est l’équivalent naturel de nettoyer votre aura sous la douche, avec l’avantage supplémentaire de vous sentir plus connecté à la nature.

Il est important de se rappeler que quelle que soit la technique que vous essayez, votre aura vous est finalement propre. Vous seul pouvez sentir ce dont il a besoin, ce qui signifie que le pouvoir d’éliminer l’énergie négative est entre vos mains depuis le début. Prenez votre temps pendant le voyage et profitez du processus.

Ajouter un commentaire