Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’origine de la Chiromancie

L’histoire de la chiromancie remonte probablement à la préhistoire. Les Chinois étaient connus pour avoir déjà utilisé la chiromancie il y a 5000 ans. Aristote a mentionné la chiromancie dans ses écrits du IVe siècle av. La science de la chiromancie a également été étudiée par les Romains, les Indiens, les Arabes, les Hébreux, les Malais et les Égyptiens.

De nos jours, il existe deux approches distinctes de la chiromancie. Celle qui embrasse l’approche divinatoire et fait référence aux lignes sur la paume de la main et celle qui se concentre sur le discernement des forces et des faiblesses de la personnalité à partir de la forme de la main. Cette branche comprend également l’étude et la signification des dermatoglyphes (empreintes digitales) et des modèles de crêtes cutanées. De nombreux voyants préfèrent mélanger les deux approches dans un mélange d’ancien et de nouveau.

Les 3 principales lignes de la main

La ligne de vie

a ligne de vie est l’une des trois lignes principales (les deux autres sont la ligne de tête et la ligne de cœur) dans la lecture de la paume. Elle part du bord de la paume entre le pouce et l’index et s’étend jusqu’à la base du pouce.

La plupart des gens pensent que la ligne de vie est utilisée pour voir la durée de leur vie. C’est une compréhension partielle. En fait, Elle reflète principalement la vitalité physique et l’énergie vitale d’une personne. En outre, cela montre si l’on aura des accidents ou des maladies graves durant notre vie.

La ligne de tête

La ligne de tête (également la ligne de sagesse ou la ligne intelligente) est la deuxième ligne importante dans la lecture de la paume. Elle part du bord de la paume entre le pouce et l’index et s’étend à travers la paume dans la partie centrale avec la ligne de vie en dessous et la ligne du cœur au-dessus.

La ligne de tête révèle la sagesse, la croyance, l’attitude, la capacité de réflexion, la capacité de tension, la capacité créative ainsi que les capacités de mémoire, de maîtrise de soi et plus d’une personne.
 
En général, une ligne de tête profonde et mince est bonne pour une personne. Si vous avez une telle ligne, cela indique que vous êtes intelligent. De plus, la longueur, le degré de flexion, les chaînes, les beignets, les branches, le croisement et les étoiles de la ligne de tête véhiculent différentes significations.

La ligne du coeur

La ligne du cœur (également appelée ligne d’amour) est juste au-dessus de la ligne de tête en partant du bord de la paume sous l’auriculaire, en traversant la paume et se terminant en dessous du majeur ou de l’index ou de l’endroit où ils se rejoignent.
 
La ligne du cœur montre généralement l’attitude d’une personne envers l’amour et la qualité de l’amour. Dans cette ligne peut se refléter si votre affection est profonde ou non, si vos émotions sont compliquées ou simples, si votre vie amoureuse et conjugale se déroule bien ou encore si vous pouvez avoir une bonne relation personnelle avec votre entourage.

En général, si votre ligne du coeur est profonde, claire, incurvée, ininterrompue, non mélangée ou désordonnée et s’étend jusqu’à l’index ou entre l’index et le majeur, vous avez une bonne vie amoureuse et émotionnelle. S’il y a deux ou trois fourches à la fin, c’est bien mieux. Cela montre que vous êtes responsable, de bon cœur, amical et populaire auprès de vos amis.

Symboles liées à la main et aux doigts

Les lignes mineures sont les lignes moins connues qui peuvent ne pas apparaître sur toutes les mains. Ces lignes sont fascinantes car elles ajoutent plus d’informations que ce qui peut être glané en examinant simplement les lignes principales.

Anneaux sur les doigts
Le port d’une bague à l’index montre que vous voulez être le patron.
Le port d’une bague sur le majeur montre que vous êtes constamment préoccupé par les problèmes de sécurité.

À l’annulaire, une bague montre un intérêt pour les questions cardiaques.

Au petit doigt, une bague révèle un intérêt pour la communication et les affaires.

Une bague portée sur le pouce montre une volonté de maîtriser les situations, souvent par agressivité passive.

Croiser les mains
Quel pouce se retrouve sur le dessus lorsque vous croisez les mains?
Si le pouce droit se retrouve sur le dessus, vous êtes plus analytique et logique que créatif. Vous préférez planifier plutôt que suivre le rythme. Le côté gauche de votre cerveau domine.

Si le pouce gauche reste sur le dessus, vous êtes le type créatif qui ne se laisse pas déconcerter en ayant à agir sous l’impulsion du moment. Le côté droit de votre cerveau domine.

Le petit doigt
Votre petit doigt est-il plié ou tordu?
Si c’est le cas, vous pouvez être très rusé et manipulateur. J’espère que vous l’utilisez pour le bien et non pour le mal.

Votre petit doigt s’éloigne-t-il de la main?
Vous n’avez pas peur de l’expérimentation ou d’un peu de perversité. Quel casse-cou!

Lorsque vous tenez la main sans serrer sur la table ou vos genoux avec la paume vers le haut, votre petit doigt s’enroule-t-il vers l’intérieur?
Si c’est le cas, vous cachez un secret. Probablement un biggie aussi.

Avez-vous un petit doigt très court qui se tourne brusquement vers votre annulaire?
Vous avez beaucoup de mal à nouer et à entretenir des relations. Commencez par être honnête avec vous-même et avec les autres.

Votre petit doigt dépasse-t-il de votre main lorsque vous l’écrasez?
Vous avez un fort besoin d’indépendance. Vous avez souvent du mal à bien vous entendre avec les autres. Vous devez apprendre à être moins exigeant.

Votre petit doigt est-il extrêmement épais?
Vous devez avoir le dernier mot, n’est-ce pas! Vous sentez que vous devez gagner chaque argument. (Je peux vous entendre vous disputer avec moi en ce moment!)

Ajouter un commentaire